Execution sous Windows

ls://dev.artenum.com/projects/cassandra/forum/ab008e43c0a80028006621595196bd41

posted by Julien Forest at Aug 18, 2005 8:01 AM
Quote
Bonsoir,

Nous sommes heureux que vous ayez réussi à utiliser Cassandra et espérons qu’elle répondra à vos besoins. Nous sommes en train d’enrichir régulièrement ses fonctionnalités, via des plugins et des scriptes.

Nous sommes effectivement toujours intéressé par des images d’application de VTK et Cassandra afin d’enrichir la galerie d'images. Cela nous permets aussi d’améliorer le visualiseur suivant les besoins des différents utilisateurs.

Bonne chance pour la prise en main de VTK, qui peut-être en effet un assez complexe au début. C’est d’ailleurs pour minimiser ces difficultés que nous avons développé Cassandra. Nous allons aussi présenter à partir de Septembre 2005 une offre de formation à VTK et au traitement de données scientifiques 3D, en particulier sur les base Java et Python/Jython.

Une annonce sera prochainement faite très prochainement sur notre site (http://www.artenum.com). N’hésitez pas à nous contacter.

Très cordialement,

Julien Forest – L’équipe d’Artenum

posted by Guest at Aug 18, 2005 4:33 AM
Quote
Bonjour,

J'ai résolut le problème d'éxécution en explicitant le path java dans ma ligne de commande MS-DOS. J'ai donc pu visualiser mes structures anatomiques grâce au soft (je vous enverrais bien l'image si ça vous intéresse). En tout cas, merci pour votre aide et je trouve votre projet très intéressant. Il ne me reste plus qu'à progresser dans l'utilisation de Vtk, ce qui n'a pas l'air d'être une mince affaire

Cordialement,

Marie Bonhoure

posted by Jourdain Sebastien at Aug 16, 2005 9:53 AM
Quote
Cassandra necessite uniquement l'installation local d'une JRE, le reste des composants étant fournit dans la version zippé de Cassandra. (VTK+Jython)

Cordialement

posted by Jourdain Sebastien at Aug 16, 2005 9:41 AM
Quote
Voici la correction du run.bat. Remplacez le directement. Si le problème persiste n'hesitez pas à nous contacter.
posted by Julien Forest at Aug 16, 2005 9:08 AM
Quote
Bonjour,

Le problème peut dépendre du plusieurs causes. Avez vous un message d'erreur plus complet ?

Cependant de manière générale, le script run.bat peut être défaillant sur certaines plate-formes W2K. Nous allons le suprimer à terme. Veuillez essayer de lancer à la place directement le script run.jar, qui doit être auto-executable en cliquant dessus. Normalement Cassandra doit s'executer sans problème.

Si le problème persiste, n'hésitez pas à nous recontacter.

Cordialement, Julien Forest - Equipe d'Artenum.

posted by Guest at Aug 16, 2005 6:54 AM
Quote
Bonsoir,

Il semble que le répertoire bin de votre JRE ne soit pas dans le path et que la commande java soit donc introuvable par DOS. Pour le vérifier le plus simple est de lancer une fenêtre DOS et de lancer manuellement la commande java. Si celle ne fonctionne pas, cela confirme cette analyse.

Dans ce cas, le plus simple est d’éditer le fichier run.bat en explicitant le chemin, comme ci-dessous par exemple :

"C:/Program Files/Java/j2re1.4.2_06/bin/java" -jar run.jar

Par ailleurs, il n’est pas nécessaire d’installer séparément VTK, une version binaire Windows est déjà incluse dans le répertoire ThirdPart de Cassandra. De même, Cassandra n’utilise pas réellement le wrapping Python de VTK mais, en faits, le wrapping Java. La couche Java est elle-même wrappée en Python via Jython (http://www.jython.org), l’interpréteur Python sur base Java. Le double wrapping est transparent pour l’utilisateur.

Si vous souhaitez compiler et utiliser votre propre installation VTK, il faut compiler cette bibliothèque avec l’option de wrapping Java et adapter les chemins de lien des bibliothèques dans le script de lancement, comme expliqué dans la documentation technique.

Si les problèmes persistent, le plus simple est de nous contacter directement par téléphone au numéro suivant :

Contact Artenum : +33 (0)1 44 89 45 15

Cela permettra une plus grande réactivité de notre part, cordialement,

Julien Forest - Equipe Artenum

posted by Guest at Aug 16, 2005 12:13 AM
Quote
Cassandra necessite uniquement l'installation local d'une JRE, le reste des composants étant fournit dans la version zippé de Cassandra. (VTK+Jython)

Cordialement

Bonjour,
Je viens d'essayer votre nouveau fichier run.bat mais cela ne fonctionne pas car il s'avère que la commande "java" n'est pas reconnue par MS-DOS.

Pourtant j'ai bien installé le package j2re1.4.2_08 sur mon PC et ce à l'endroit C:/Program Files/Java/j2re1.4.2_08. Et j'ai VTK compilé et wrappé avec Python sous le rép c:VTKBin.

Je pense que quelquechose doit être mal installé ou bien mal spécifié sur mon PC.

Si vous avez une idée, ça m'intéresse

Cordialement, Marie Bonhoure.

posted by Guest at Aug 12, 2005 4:03 AM
Quote
Bonjour, Je travaille dans le domaine médical et je souhaite utiliser Cassandra pour visualiser et traiter des données anatomiques. J'ai installé sur mon PC (W2k) la version 4.2 de VTK, le package jython 2.1 et j'ai aussi le JRE 1.4 Après avoir dezippé Cassandra, je lance run.bat or un path ne semble pas être correctement défini et je ne peux lancer le soft. Auriez-vous une idée de ce que cela pourrait être ? D'avance merci, Marie Bonhoure

Decorated version - Feeds - LibreSource